INSCRIPTIONS EN COURS OUVERTES À TOUS POUR LA NOUVELLE SAISON SPORTIVE.
Je ne veux/peux pas m'inscrire en ligne. (cliquer pour plus de détails)
Le service administratif de l'APSAP-VP vous accueille sur place au siège social (12 cour Debille - 75011 Paris - M° Voltaire) pour vous accompagner dans votre inscription aux tarifs
en vigueur mentionnés sur le site Internet. Veuillez-vous munir d'une photo d'identité récente en couleur et d'un certificat médical de moins de trois mois.
Pour les anciens adhérents inscrits lors de la saison sportive N-1, la photo d'identité n'est pas nécessaire.
Si vous êtes un agent de la Mairie de Paris ou de l'AP-HP, l'en-tête de votre dernier bulletin de paie vous sera demandé.
Si vous êtes étudiant, votre carte de l'année scolaire en cours ou votre certificat de scolarité vous sera demandé.
Moyens de paiement sur place : Carte bancaire (paiement en une seule fois), Chèque (en une, deux ou trois fois - en cas de paiement en deux ou trois fois, tous les chèques doivent être remis au moment de l'inscription), Espèces, Chèques Vacances ou Coupons Sport ANCV.
Nous vous invitons à consulter les horaires d'accueil du public sur la page "contact" avant de vous présenter sur place.
IMPORTANT : Seuls deux processus d'inscription sont possibles : directement en ligne depuis notre site Internet ou physiquement sur place au siège social.
Comment s'inscrire en ligne ? (cliquer pour plus de détails)
Processus
Si vous étiez déjà inscrit(e) au moins une fois au cours des deux dernières saisons sportives (N-2 et/ou N-1), il est inutile de recréer un profil. Il vous suffit de vous connecter sur votre espace perso avec votre login et mot de passe. N'hésitez pas à nous contacter le cas échéant.
Si vous n'étiez pas inscrit(e) au moins une fois au cours des deux dernières saisons sportives (N-2 et/ou N-1), vous devez créer un compte utilisateur.
Un e-mail automatique vous est envoyé sur votre boîte mail.
Vous serez invité(e) à cliquer sur le lien d'activation contenu dans le corps du message pour valider votre compte.
Vous serez ensuite redirigé(e) vers le site Internet de l'association où vous pourrez vous inscrire aux différentes activités
proposées. Un récapitulatif de commande vous sera envoyé par courriel une fois votre demande d'inscription enregistrée.
Votre dossier sera alors vérifié puis validé par le service administratif de l'association et vous recevrez votre carte d'adhérent et votre reçu par e-mail.
Vous pourrez à tout moment accéder à votre espace personnel et suivre l'avancée du traitement de votre inscription en vous identifiant.
Nous vous invitons à bien vérifier vos spams. Nos courriels automatiques peuvent se retrouver dans les mails indésirables.
Modes de paiement
A l'issue du processus d'inscription en ligne à nos activités, vous pouvez choisir votre moyen de paiement :
Par carte bancaire en une ou trois fois sans frais.
Par chèque en une, deux ou trois fois sans frais à faire parvenir par voie postale (en cas de paiement en deux ou trois fois, tous les chèques doivent être remis au moment de l'inscription).
Par Chèque Vacances. Voir modalités dans notre FAQ Spécial Inscription en ligne, point 11.
Par Coupon Sport ANCV. Voir modalités dans notre FAQ Spécial Inscription en ligne, point 11.
ATTENTION ! SI VOUS N'AVEZ PAS ENCORE VOS CHEQUES VACANCES OU COUPONS SPORT ANCV EN VOTRE POSSESSION ET QUE VOUS OPTEZ POUR UN REGLEMENT PAR CARTE BANCAIRE OU CHEQUE BANCAIRE POUR UNE REMISE ULTÉRIEURE DE VOS CHEQUES VACANCES/COUPONS SPORT, L'APSAP-VP APPLIQUERA UNE RETENUE DE 2,50% DE LA VALEUR TOTALE DE VOS COUPONS SPORT/CHEQUES VACANCES LORS DE VOTRE REMBOURSEMENT POUR FRAIS BANCAIRES ET DE GESTION. Si les coupons ne couvrent pas la valeur totale de la cotisation, vous pouvez également joindre un chèque de complément (ou deux ou trois chèques si vous souhaitez régler en plusieurs fois).
Documents justificatifs
Lors de la création de votre profil en ligne, vous êtes invité(e) à joindre une photo d'identité récente en couleur
(ou n'importe quelle autre photo de vous de la tête aux épaules).
Les agents de la Mairie de Paris et de l'AP-HP doivent également fournir le scan de la partie haute de leur dernier bulletin de paie lors de l'inscription à une activité.
Les étudiants sont quant à eux invités à joindre le scan de leur certificat de scolarité de la saison scolaire en cours ou leur carte d'étudiant.
Ces éléments sont indispensables pour finaliser le processus de demande d'inscription sur le site de l'APSAP-VP.